Forum du Bief de Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Syndicale de la Résidence du Bief.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscrivez-vous pour en savoir plus sur la prochaine Animation du Bief...
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Où est Le Bief d'antan !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICOLE

NICOLE


Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Où est Le Bief d'antan !!!! Empty
MessageSujet: Où est Le Bief d'antan !!!!   Où est Le Bief d'antan !!!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:00

Bonjour,

mon coup de nerf vient du fait que moins en moins de résidants ne font attention à l'apparence de notre résidence, pourtant bien entretenue par notre formidable jardinier.

Je veux parler des personnes qui laissent leurs poubelles traîner dans les rues, les gravats que l'on entasse en façade (il y a des garages ou des jardins pour cela dans l'attente des encombrants) sans se soucier si cela gêne les voisins, les décos de Noël qui restent à l'année ou presque.................enfin pleins de petites incivilités qui pourrissent l'ambiance et qui donnent un mauvais visage à notre résidence.

J'ai constaté que les résidants de la première heure sont plus respectueux de tout cela, par contre nombre de nouveaux arrivants se comportent en terrain conquis et ne font aucun effort, même lorsqu'on leur dit gentiment......c'est bien dommage.


Si tout le monde pouvait faire attention à tout cela, ça serait super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 133
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Square Satie

Où est Le Bief d'antan !!!! Empty
MessageSujet: Re: Où est Le Bief d'antan !!!!   Où est Le Bief d'antan !!!! Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:35

Bonjour,

Et oui, à mon avis c'est presque "normal" : pas la même génération, moins respectueuse (et que dire des enfants ...) qui veulent tout tout de suite, quitte à marcher sur son voisin et se moquer des civilités.

Je ne vois pas de propositions pour ce problème récurrent. Nous n'allons pas constamment nous transformer en gendarme, ce n'est pas notre rôle et notre vie serait infernale.
Cependant, c'est partout pareil, et il y a pire ... Certes ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Nous pourrions en discuter à la prochaine A.G. en espérant ques les personnes concernées soient présentes pour du répondant.

Allez Nicole haut les coeurs !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE

NICOLE


Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Où est Le Bief d'antan !!!! Empty
MessageSujet: Re: Où est Le Bief d'antan !!!!   Où est Le Bief d'antan !!!! Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:07

Bonjour,


espérant que les personnes concernées soient présentes pour du répondant.


ces personnes là pensent toujours que cela concerne les autres en général, j'ai malheureusement un nouveau voisin dans ce genre, et ça n'est pas agréable de voir des gravats pendant des semaines à côté de sa porte, alors qu'on fait tout pour que la rue soit agréable à l'oeil pour tout le monde Mad

Bon dimanche Monique
Revenir en haut Aller en bas
jean charles




Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : square érik satie

Où est Le Bief d'antan !!!! Empty
MessageSujet: bravo, Nicole   Où est Le Bief d'antan !!!! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:10

bonjour,
je suis d'accord, notre liberté s'arrête à celle des autres
notre résidence est très bien entretenue, mais il faudrait que le travail du jardinier soit
respecté: parce qu'un parterre bêché le matin est piétiné le soir sans parler des branches cassées
"ces pauvres petits doivent pouvoir faire des cabanes dans les arbres"
il y a un règlement dans le cahier des charges: respect des espaces communs (et biens d'autrui)
amitiés et confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Le Bief d'antan !!!! Empty
MessageSujet: Re: Où est Le Bief d'antan !!!!   Où est Le Bief d'antan !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Le Bief d'antan !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté du Bief
» Inscription NewsLetter de la Résidence du Bief
» Nouveau site du bief - Album photos
» Pique-nique du Bief : 21 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bief de Longjumeau :: Le Bief et ses habitants :: Vos problèmes, vos propositions-
Sauter vers: