Forum du Bief de Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Syndicale de la Résidence du Bief.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscrivez-vous pour en savoir plus sur la prochaine Animation du Bief...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Infiltrations d'eau importantes

Aller en bas 
AuteurMessage
remyxebibou




Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 60
Localisation : Duparc

Infiltrations d'eau importantes Empty
MessageSujet: Infiltrations d'eau importantes   Infiltrations d'eau importantes Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:05

Bonjour,

je cherche un peu d'aide au sujet d' infiltrations d'eau (de pluie apparemment) par le mur extérieur de l'entrée de la maison (côté pignon).
L'ancien propriétaire a doublé le mur extérieur (polystyrène + fibre de verre + enduit) pour l'isolation thermique, et à ajouté un petit muret de parpaings recouvert de feuilles d'alu+ bitume tout le long du mur du pignon.(8/10 cm de haut environ)
Un espace (muret + dalle de béton) a été aménagé pour stocker les poubelles à l'entrée du pignon.
Les eaux de pluie s'écoulent mal visiblement.
Je précise que le phénomène était caché par un lambris qui recouvrait les murs intérieurs de l'entrée jusqu'en novembre 2014, date à laquelle nous avons entièrement rénové notre entrée. Le mur était sec lors des travaux malgré les traces d'humidité dont nous avons pensé qu'elles étaient anciennes.
Maintenant celui-ci très est humide, voire mouillé selon les intempéries (1 couche de polystyrène+ BA13).
Nous avons entièrement rénové cette partie de la maison (murs, plafond, parquet, placard), et les dégradations envahissent petit à petit le bas du mur vers la porte d'entrée. (cloques, décollement, plinthes gondolées...). C'est une catastrophe !

Y a t-il eu d'autres cas dans la résidence ?
L' ASLRB a t-elle une entreprise à me recommander pour un diagnostic ?
Est-il possible de diffuser mes mésaventures pour savoir si un habitant du Bief en connaît une ?

Précision : je suis propriétaire du pignon, mais malheureusement le phénomène à l'air d'être antérieur.

Merci par avance, bien cordialement

Remyxebibou

18, square Henri Duparc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgensduson.com
 
Infiltrations d'eau importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bief de Longjumeau :: Le Bief et ses habitants :: Vos problèmes, vos propositions-
Sauter vers: