AccueilPortailCalendrierGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Inscrivez-vous pour en savoir plus sur la prochaine Animation du Bief...

Partagez | 

Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric

MessageSujet: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Sam 2 Jan - 23:35

Bonsoir à tous,

Depuis environ 15 jours, j'ai des problèmes de réception TNT sur certaines chaines (M6, W9) dont j'ai pu constater que le signal avait baissé.
Cela fait 1 an que j'ai le même décodeur, qui n'a jamais posé de problème (et qui n'en pose pas pour les autres chaines).
J'associe ce phénomène aux dernières chutes de neige, qui nous ont ravis ces derniers temps sunny

J'aurais aimé savoir si j'étais le seul à rencontrer ces problèmes, et si cela ne venait pas tout simplement d'un déréglage de l'antenne collective.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 5 Jan - 1:53

Bonjour,
RAS ici.
Je ne sais pas si tous les appareils TNT ont un même indicateur pour comparer mais il me semble difficile de vous répondre car de mon coté, mon appareil m'indique signal fort

Quelles sont les indications que votre appareil vous donne ?

Cependant, il est d'autant plus difficile de vous répondre car peut-être que d'un square à un autre, il peut exister des différences, d'où ma question : dans quel square vous êtes ?
(Vous pouvez remplir votre profil pour permette aux personnes, inscrites du même square, de vous répondre... voir de les contacter directement - Cf Rubrique Présentations).

Autre hypothèse : le boitier de dérivation d'antenne commune aurait été dégradée avec la neige (voir une boule de neige Sad ) ...

Dernière édition par Lorenzo le Mer 27 Jan - 19:13, édité 1 fois
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mer 27 Jan - 14:08

Je suis square henri duparc.

J'ai effectivement un indicateur, qui situe les chaines à problème aux alentours de 65 % de qualité de réception (pour plus de 80 % pour les autres).

Maintenant le problème a pris une autre dimension, puisque j'ai des pertes complètes de signal (TNT, hertzien) depuis hier soir (intermittent hier et à priori perte totale depuis aujourd'hui).
Suis-je le seul à être dans ce cas.

Merci pour vos réponses
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mer 27 Jan - 20:50

Je remonte l'information au niveau du Syndic.

Avez_vous essayé de faire un essai avec la TV branché directement sur la prise qui arrive chez vous permettant de mettre hors de cause votre installation (préférez alors un autre câble que ceux que vous utilisez habituellement).
J'ai pu voir dans le passé un câble d'antenne passant proche d'un tuyau de radiateur : celui-ci l'avait endommagé affaiblissant la réception.
Aussi, les angles droits avec les câbles d'antenne ne sont pas recommandés pour la transmission des signaux.

Dans l'attente d'avoir d'autres avis d' Henri Duparc.
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mer 27 Jan - 22:23

Comme je l'ai dit précédemment, pas de réception TNT NI hertzienne (donc télé directement branchée, avec un autre cable).
A priori mes voisins n'ont plus de réception également.
Je pensais à un problème général sur le Bief, mais peut être est-il localisé à un groupe de maisons.
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Sam 30 Jan - 11:30

Si vos voisins sont concernés, il semble plus clair que votre installation n'est pas à l'origine.

Vous avez peut être à ce jour plus d'informations que moi , mais sachez qu'une action a été lancé auprès de notre "installateur TV".

Je confirme par les dernières nouvelles que le coté impair de la rue (square) ait le même souci et que cela concenre 3 à 4 maisons (peut-être plus ?).

Si vous avez d'autres informations, peut-être serviront-ils aux autres personnes concernées ?
Est-ce réparé, qu'elle en était la cause ... ?

Bon WE
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Sam 30 Jan - 13:49

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Il s'agit en effet d'un problème global, a priori de répartiteur permettant à partir de l'antenne collective de réamplifier et de dispatcher le signal dans toute la résidence.

Hier soir, la réception est revenue sporadiquement, mais cela n'a pas duré.

Par contre, depuis ce matin, tout "semble" rentré dans l'ordre (y compris les faiblesses de réception que j'avais constaté précédemment et qui devaient être les signes avant coureurs de cette panne).

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si jamais le problème se reproduisait.

Bon week-end
remyxebibou

MessageSujet: Pb masse sur câble   Sam 30 Jan - 15:09

Bjr à tous,
Après des investigations chez mes voisins d'en face qui n'ont plus de réception, il s'agit d'un pb de masse sur les câbles qui alimentent en hf les maisons côté impair de Duparc. En effet en reliant avec un fil quelconque, une prise de terre et le chassis d'un téléviseur, tout rentre dans l'ordre. Un câble doit surement être désséré qqpart dans l'installation en amont des maisons. Ca semble donc être un pb mineur et pas d'une grosse panne.

Cordialement,
http://www.lesgensduson.com
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 2 Fév - 0:13

Bonsoir à tous,

J'avais parlé trop vite. Si la réception est bien revenue depuis samedi, la qualité laisse encore franchement à désirer sur certaines chaines, toujours les mêmes (M6, direct8 et W9 en particulier). Sad
Cela entraine des phénomènes de hachage, aussi bien au niveau de l'image que du son, assez désagréables quand on essaie de regarder un film.

Sont-ce les prémices d'un nouveau problème de réception ??? No
Qui faut-il alerter au syndic ??? confused

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 2 Fév - 11:25

En effet, le Syndic.
Savez-vous si l'action menée la semaine passée est terminée ?
Le réparateur anteniste est passée ?
@+
phil

MessageSujet: Passage de l'installateur   Mer 3 Fév - 19:42

Pour Lorenzo

L'installateur a constaté des connexions défectueuses, probablement dues au froid, il les a donc toutes refaites.

Dans l'hypothèse où le problème se reproduirait, il conviendrait de changer l’ampli local, ce qu’il ne souhaite faire qu’en cas de réel besoin.

Les connexions actuelles ne sont plus utilisées depuis plusieurs années du fait de leur sensibilité au froid, pour le cas ou plusieurs habitants groupés, ne recevraient plus la télévision, il serait indispensable de revoir ses fameuses connexions.

Les changer pour la nouvelle norme s'avéra peut-être indispensable, mais uniquement en cas de désagréments renouvelés.

Mireille
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mer 3 Fév - 20:16

Et donc...
On reste pour l'instant avec une réception médiocre ???
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas cool. Sad
Je me suis renseigné, et à priori je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

Il serait peut être bien d'effectuer des mesures de qualité du signal dans les différentes maisons concernées afin d'avoir une vision réelle du problème, et d'en déterminer l'origine exacte.

Qu'en est-il de la suggestion de rémy à propos de la masse ???

Merci en tout cas à tout ceux qui s'occupent directement ou indirectement de ce problème.

Bonne soirée
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Ven 2 Avr - 23:48

AHHHHHHHHHH
Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad
MARRE de cette réception à la noix.
Ce soir je ne peux plus regarder que la moitié des chaines de la TNT, l'autre étant en dessous de 65 % de qualité de réception, pas suffisant pour mon décodeur.

Les autres chaines sont au dessus de 80 %. Donc ce n'est pas mon installation. Exclamation

Lors de l'AG, j'ai demandé à ce qu'une intervention soit effectuée au plus vite. J'ai même proposé de me rendre disponible pour que des mesures soient effectuées chez moi si c'était nécessaire.

Une semaine après, rien n'a été fait. Et c'est de pire en pire.

Cela fait maintenant 4 mois que cela dure, avec des coupures partielles ou totales (+ de 3 jours) de réception. Je n'attendrais pas un mois de plus.
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 11 Mai - 0:46

Qu'en est-il à ce jour ?
Tout est bien rentré dans l'ordre ?

Si c'est le cas >>on change le titre en "résolu" ?
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 11 Mai - 8:23

Non, toujours pas.
Si j'ai bien compris, un changement dans l'amplification des canaux a eu lieu il y a 3 semaines. Comme cela n'avait pas suffi à régler mon problème, des essais ont eu lieu chez moi. Mon décodeur, sans doute pas de 1ere qualité, "serait" en cause (le pb, c'est qu'il fonctionne bien chez d'autres personnes).
Je vais donc changer de décodeur TNT pour voir si cela règle définitivement le problème, mais des doutes subsistent.
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 11 Mai - 22:02

... et vous êtes le seul dans ce cas ?
C'est l'antenniste qui vous à conviez à changer le tuner TNT ?

On croise les doigts pour que ce ne soit plus que ça !
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Mar 11 Mai - 23:23

J'aurais mon nouveau décodeur Vendredi. On verra bien Rolling Eyes
eric

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Lun 17 Mai - 19:23

Nouveau décodeur reçu, .....Et le miracle a eu lieu. Very Happy Laughing Very Happy
Je n'y croyais plus. Cool

Toutefois, l'ancien décodeur, je l'avais testé chez certains voisins, et il fonctionnait sans problème.
Vu qu'il n'était pas super performant (à priori puisque le nouveau, haut de gamme, n'a pas de pb), il a permis de mettre en évidence de fortes disparités entre maisons au niveau de la qualité de réception d'un certain nombre de canaux. A surveiler peut être. study

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème. sunny

Bonne soirée
Lorenzo

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   Lun 17 Mai - 19:27

Bonsoir,
Cette information est donc à notifier : les décodeurs TNT peuvent nous jouer de mauvais tours.
Une affaire de résolue jusqu'à...

>> Modification du sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]   

Antenne de Télévision et décodeurs TNT [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1